Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Quand Donald Trump confond le Mexique et... le Maroc ! (vidéo)


Mardi 5 Janvier 2016 modifié le Jeudi 7 Janvier 2016 - 12:37




Le républicain Donald Trump, candidat à la présidentielle américaine, a lancé lundi sa première publicité télévisée de campagne, s'attirant de nouvelles critiques pour y avoir confondu le Maroc avec Mexique.

Dans cette vidéo, Donald Trump y évoque la question de l’émigration, ce « péril » qui menace son pays selon lui. Il parle du Mexique, mais avec des images venant du Maroc, montrant un assaut de migrants subsahariens contre les barrières métalliques érigées autour des enclaves espagnoles de Sebta et Melilla.

Epinglé et moqué par des médias américains, le directeur de campagne de Donald Trump a préféré esquiver par l'attaque: « Nous avons fait ‘exprès à 1000%’ de confondre le Mexique et le Maroc dans cette pub. Ce ne sont pas des Mexicains, mais c’est ce que notre pays deviendra ».

Donald Trump a fait scandale ces derniers jours en déclarant que les musulmans devraient être interdits d'entrée aux Etats-Unis, après avoir notamment déjà dit qu'il voulait expulser les millions d'immigrés en situation irrégulière aux Etats-Unis.
Mardi 5 Janvier 2016 - 13:46





Nouveau commentaire :
Twitter