Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Qatar: un membre de la famille régnante libéré par ses ravisseurs en Irak


Mercredi 6 Avril 2016 modifié le Mercredi 6 Avril 2016 - 12:24




Le gouvernement qatari a annoncé mercredi la libération d'un membre de la famille régnante et d'un ressortissant pakistanais enlevés il y a près de trois mois en Irak.

Les deux hommes figuraient parmi plus de 20 personnes enlevées dans le sud de l'Irak où ils participaient à une partie de chasse.

Dans un premier temps, le ministère des Affaires étrangères avait indiqué dans un communiqué que "l'un des citoyens qataris enlevés en décembre en Irak a été libéré en même temps que son compagnon asiatique".

Cité par l'agence officielle QNA, le ministère ne donne aucune indication sur les circonstances de la libération du Qatari et du Pakistanais, indiquant que "des efforts se poursuivaient pour la libération des autres otages".

Le 16 décembre, 26 personnes participant à une partie de chasse qatarie avaient été enlevées par des hommes armés dans le sud de l'Irak, selon des responsables irakiens et qataris.

De riches ressortissants des monarchies du Golfe aiment se rendre dans des pays proches, comme l'Irak, le Pakistan ou l'Afghanistan, pour chasser avec des faucons, une tradition de la Péninsule arabique. Ils échappent ainsi aux restrictions imposées dans leur pays sur les quantités de gibiers tués et les espèces protégées.

Une certaine hostilité existe dans les régions majoritairement chiites du sud de l'Irak envers les pays essentiellement sunnites du Golfe en raison notamment des oppositions sur la guerre en Syrie.
Mercredi 6 Avril 2016 - 12:24

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter