Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Qatar Airways nie empêcher ses employées de se marier sans autorisation


Mercredi 18 Février 2015 modifié le Mercredi 18 Février 2015 - 11:28




Le patron de Qatar Airways a vigoureusement nié que les employées de sa compagnie sont renvoyées dès qu'elles se marient sans autorisation préalable.

Akbar al-Baker a affirmé mardi soir sur CNN que de telles allégations étaient erronées et que les règles de travail à Qatar Airways étaient "très progressistes".

A la question de savoir si ses employées sont licenciées si elles se marient, il a répondu: "Cela n'est pas vrai. C'est de la foutaise".

Ces allégations, formulées initialement en 2013 par la Fédération internationale du Transport (FIT), ont été reprises récemment par le quotidien américain The Washington Post.

La FIT avait alors affirmé que Qatar Airways, basée à Doha, exigeait de ses employées femmes d'obtenir "l'autorisation préalable de la compagnie si elles veulent changer d'état civil ou se marier".

Dénonçant de "flagrants abus" des droits des travailleurs, la FIT avait aussi indiqué que la compagnie qatarie se réservait le droit de licencier une employée en cas de grossesse, considérée comme une infraction aux contrats de travail.

La FIT avait aussi critiqué les deux autres compagnies du Golfe, Emirates et Etihad, pour les restrictions imposées à leurs employés mais elle avait particulièrement épinglé Qatar Airways.

M. Baker a farouchement défendu sa compagnie, affirmant que ses quelque 19.000 employés bénéficiaient de "tous les droits requis".

Mercredi 18 Février 2015 - 11:27

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter