Pyongyang menace de renforcer son arsenal nucléaire (KCNA)

Pyongyang a menacé samedi de doper son « pouvoir nucléaire » en réponse à la « politique hostile » de Washington, arguant que les Etats-Unis avaient pour but d’envahir la Corée du Nord sous prétexte d’un non-respect des droits de l’homme, selon l’agence officielle KCNA.

Les pays membres de l’Onu ont exhorté jeudi le Conseil de sécurité à envisager de renvoyer la Corée du Nord devant la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l’humanité, après la publication d’un rapport en février faisant état d’importantes violations des droits commises en Corée du Nord.

"Maintenant que la politique hostile américaine visant à envahir notre république sous le prétexte des droits humains est devenu évidente, l’idée d’une dénucléarisation de la péninsule coréenne n’est plus valable", a déclaré un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères.

"Nos efforts pour renforcer notre pouvoir de défense militaire, dont l’arme nucléaire, seront redoublés", a-t-il ajouté.

Il est toutefois improbable que la Corée du Nord soit jugée au Tribunal pénal international de la Haye, étant donné que la Chine userait probablement de son droit de veto.

La Corée du Nord a mené trois essais nucléaires et disposerait de quoi fabriquer une dizaine d’armes atomiques mais il n’a pas été rapporté qu’elle détienne la technologie pour monter une ogive sur un missile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite