Pyongyang accuse les Etats-Unis de « préparer une frappe nucléaire préventive »

La Corée du Nord a accusé samedi les Etats-Unis de préparer une frappe nucléaire préventive après l’annonce par Washington du déploiement d’un bombardier stratégique B-1 dans le Pacifique, pour la première fois depuis dix ans.

Le bombardier stratégique devait être déployé samedi sur l’île américaine de Guam, dans l’ouest du Pacifique, selon l’armée américaine qui avait annoncé le 29 juillet cette opération. C’est la première fois qu’un B-1 est envoyé à Guam depuis avril 2006.

"Les ennemis font de l’esbrouffe pour montrer qu’ils peuvent préparer une frappe nucléaire préventive sur la république populaire démocratique de Corée en faisant voler un B-1B au-dessus de la péninsule nord-coréenne dans les deux-trois heures en cas d’urgence", a affirmé un communiqué rendu public par les médias officiels nord-coréens.

"De telles initiatives destinées à renforcer la force nucléaire révèlent de nouveau que les impérialistes américains considèrent une frappe nucléaire préventive sur la RPDC comme un fait accompli", estime Pyongyang.

La Corée du Nord a menacé d’avoir recours à des "actions physiques" pour s’opposer au déploiement prévu d’un système antimissile américain en Corée du Sud, connu sous le sigle de THAAD.

La Corée du Nord a à plusieurs reprises averti qu’elle pourrait procéder à des frappes nucléaires préventives contre des cibles sud-coréennes et américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite