Publication d’un faux attribué à la DGST: un « document grossièrement falsifié », le ministère de l’intérieur

La publication d’une fausse lettre attribuée à la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), publiée par des sites électroniques, est un « document grossièrement falsifié », indique un communiqué du ministère marocain de l’intérieur.

« Certains sites électroniques ont publié la copie d’une pseudo correspondance attribuée à la Direction Générale de la Surveillance du Territoire et se rapportant aux prétendues relations de collaboration qui auraient existé entre les services de cette direction et M. Mohammed Fizazi alors en détention à la prison civile de Tanger », souligne le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, ajoutant que « Les vérifications d’usage ont permis d’établir qu’il s’agit sans conteste d’un document grossièrement falsifié. »

Selon les investigations menées, « ce faux document est l’œuvre du nommé Hicham Bouchti qui en a assuré en premier la publication sur sa page Facebook », poursuit le communiqué, précisant que des « poursuites judiciaires seront engagées contre l’auteur de cet acte qui vise à discréditer le travail des services de sécurité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite