Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Pub algérienne : Le Nouvel Obs s'y met aussi


Samedi 21 Juillet 2012 modifié le Mardi 24 Juillet 2012 - 09:10

L’hebdomadaire fondé en 1964 par Jean Daniel et Claude Perdriel a publié dans son numéro 2489n édition du jeudi du 19 juillet 2012, un supplément publi-reportages de 4 pages intitulé « L’Algérie en bonne voie ».




Pub algérienne : Le Nouvel Obs s'y met aussi
Après Le Monde et d’autres quotidiens européens, Le Nouvel Observateur a eu aussi sa part du gâteau de la part du gouvernement algérien à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance, souligne le site algérien DNA-Algérie. L’hebdomadaire a publié dans son numéro paru jeudi, un supplément publi-reportages de quatre pages intitulé « L’Algérie en bonne voie ». Payé par Alger.

Et tout est résumé dans le chapeau qui introduit ce supplément : « Cinquante ans après avoir conquis son indépendance, l’Algérie s’accorde un moment pour mesurer le chemin parcouru et se féliciter des immenses progrès accomplis. Education, place des femmes dans la société et développement du territoire tous azimuts, autant de raisons de célébrer une liberté chèrement acquise. »
Dans le Nouvel Observateur, ces progrès sont en effet immenses. La jeunesse y est « de plus en plus éduquée » et la grande réforme de l’éducation « a déjà produit des résultats dont le pays a tout lieu d’être fier. »

L’affaire est loin de connaître son épilogue. La publication par le quotidien Le Monde, daté du mercredi 4 juillet, d’un supplément publicitaire faisant la propagande du pouvoir algérien à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance avait provoqué de nombreux remous au sein de la rédaction.




Samedi 21 Juillet 2012 - 17:26





Nouveau commentaire :
Twitter