Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Prorogation de trois mois de l'état d'urgence en France


Jeudi 19 Novembre 2015 modifié le Jeudi 19 Novembre 2015 - 23:50




L'Assemblée nationale française a donné jeudi son feu vert pour la prorogation de trois mois de l'état d'urgence, décrété par le président François Hollande suite aux attentats de Paris.

La prorogation de l'état d'urgence permettra d'"accélérer la mise hors d'état de nuire des réseaux terroristes, dans le respect de l'action juridictionnelle qui reste la seule réponse à moyen et long termes pour neutraliser ces réseaux", avait souligné le Premier ministre Manuel Valls en présentant un projet de loi qui prévoit notamment la prorogation de l'état d'urgence.

"Parce que la menace terroriste est là, parce que nos concitoyens nous demandent de tout mettre en oeuvre pour les protéger, parce que nous devons continuer à agir avec efficacité, l'état d'urgence doit être prolongé sur tout le territoire, en métropole comme en Outre-mer", a-t-il expliqué devant les députés.

Le texte sur la prorogation de l'état d'urgence doit être voté sans la moindre modification vendredi par le Sénat avant son adoption définitive.

Le président français François Hollande avait proposé, dans un discours devant le parlement, une prorogation de l'état d'urgence et une révision de la Constitution pour "agir contre le terrorisme de guerre".

Jeudi 19 Novembre 2015 - 13:57





Nouveau commentaire :
Twitter