Propagande jihadiste: quatre personnes dont 3 Marocains arrêtés en Espagne

Quatre personnes soupçonnées d’avoir diffusé des messages favorables au jihad et de chercher à recruter pour la guerre sainte ont été arrêtées mardi dans la région de Madrid, a annoncé la garde civile espagnole.

Les quatre personnes arrêtées, trois Marocains et un Espagnol, diffusaient "de la propagande pour le terrorisme jihadiste" sur internet et par le biais d’applications de messagerie instantanée, selon un communiqué de la garde civile, qui n’a précisé ni l’âge ni le sexe des suspects.

Les suspects contrôlaient étroitement certaines de leurs recrues, y compris pour s’assurer que leurs activités quotidiennes respectaient les principes qu’ils leurs avaient inculqués, assure-t-on de même source.

Les messages qu’ils diffusaient ont été "reçus par des centaines de personnes", dont certaines étaient ensuite choisies pour une radicalisation plus poussée.

Des perquisitions étaient toujours en cours mardi matin dans le cadre de l’opération, menée à Pinto et Ciempozuelos (banlieue sud de Madrid), ainsi que dans la capitale espagnole.

Ces arrestations et perquisitions sont menées sous la direction du parquet de l’Audience nationale, juridiction spécialisée dans les affaires de terrorisme.

Selon le ministère de l’Intérieur, depuis le début de l’année, les forces de l’ordre ont arrêté 23 personnes soupçonnées de "terrorisme islamiste", dont ces quatre suspects.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite