Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Promotion pour le policier qui avait verbalisé la conductrice au niqab


Vendredi 2 Juillet 2010 modifié le Samedi 3 Juillet 2010 - 01:28




Promotion pour le policier qui avait verbalisé la conductrice au niqab
Le policier nantais qui, en avril dernier, avait verbalisé une conductrice parce qu'elle était vêtue d'un niquab vient d'être promu.

Il y a trois mois, l'affaire avait fait grand bruit. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, était même monté au créneau pour que le mari de la contrevenante soupçonné de polygamie et de fraude aux aides sociales soit déchu de sa nationalité française. Trois mois plus tard, le brigadier a reçu en récompense le grade de brigadier-chef.

Cette promotion, qui n'était absolument pas à l'ordre du jour avant l'affaire, a été accordée, le 30 juin, lors de la commission paritaire nationale, où se décident les avancements. C'est le secrétaire général du syndicat Unité Police SGP-FO, majoritaire chez les gardiens, qui a directement demandé la promotion. Habituellement, c'est au niveau de la commission paritaire régionale que se décident les avancements. Mais, quand il s'agit d'un "ponctu", un piston dans le jargon policier, c'est à l'étage national que les syndicats distribuent les récompenses, main dans la main, avec le ministère de l'Intérieur. En l'occurrence, pour pouvoir récompenser le policier, il a fallu carrément ouvrir un poste sur place qui n'était pas prévu...



Le Point
Vendredi 2 Juillet 2010 - 18:59





Nouveau commentaire :
Twitter