Profanation d’une mosquée près de Lyon

La mosquée de Bron près de Lyon a été profanée dans la nuit de mardi à mercredi, ont indiqué la préfecture du Rhône et l’association en charge de la gestion de ce lieu de culte.

Une inscription menaçante – "dehors ou la mort" – a été tracée sur le muret clôturant la mosquée, alors que la plaque d’entrée a été recouverte de peinture rouge.

Dans un communiqué, le préfet du Rhône, Michel Delpuech, a condamné "avec la plus grande fermeté" cette profanation, notant que "cet acte irresponsable sème la discorde et crée un contexte de division alors que l’heure doit être plus que jamais à l’unité nationale".

"L’État islamique n’a de cesse de vouloir fracturer la société française. L’État républicain doit y répondre par l’esprit de concorde qui ne saurait laisser place à quelque amalgame que ce soit", a ajouté le préfet, qui a exprimé "tout son soutien aux responsables de la mosquée".

Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de cette profanation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite