Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Produits alimentaires issus du hard discount : rien à craindre !


Mercredi 31 Mars 2010 modifié le Jeudi 1 Avril 2010 - 00:09

France – Les produits dits "premier prix" et "hard discount" ne seraient pas plus mauvais que les marques d’un point de vue nutritionnel, selon un avis du Conseil national de l’alimentation (CNA).




Produits alimentaires issus du hard discount : rien à craindre !
Après un an de travail sur la qualité nutritionnelle, la consommation et la distribution des produits alimentaires "d’entrée de gamme", le CNA est clair : leur qualité nutritionnelle n’est pas inférieure à celle des produits de marque.

Selon le rapport du CNA, "les résultats des études examinées ne permettent pas de mettre en évidence, sauf exceptions, des différences de qualités nutritionnelles significatives entre les produits 'entrée de gamme' et ceux proposés sous marques de distributeurs ou de fabricants".

Près de la moitié des Français âgés de 25 à 49 ans pensent que les produits "moins chers" sont de qualité moindre comparés aux produits de marques, selon un sondage du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie. Le CNA demande donc à l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire de tout mettre en œuvre pour infirmer cette tendance.

Le CNA précise que la qualité nutritionnelle d’un aliment ne fait pas tout. Il faut également tenir compte des délais de conservation ou encore de la qualité sensorielle.
Mercredi 31 Mars 2010 - 23:58

Maxisciences




Nouveau commentaire :
Twitter