Produits agricoles: lancement le 23 avril des discussions entre le Maroc et l’Union européenne

Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhannouch et le commissaire européen à l’Agriculture et au développement rural, M. Dacian Ciolos se sont mis d’accord, mercredi, pour le lancement le 23 avril des discussions entre le Maroc et l’Union européenne (UE) autour des conditions d’accès des fruits et légumes sur le marché européen.

Lors d’un entretien téléphonique, MM. Akhannouch et Ciolos ont convenu de la tenue de la première rencontre à l’occasion de la visite au Maroc du Directeur général de l’Agriculture et du développement rurale de l’Union Européenne, indique un communiqué du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime.

Les deux hommes ont souligné la nécessité de se mettre dans l’immédiat autour de la table de discussions afin de débattre de solutions à même de rétablir l’équilibre dans les échanges entre le Maroc et l’UE tel que négocié dans l’accord agricole les liant.

A cette occasion, M. Akhannouch a rappelé les engagements de l’UE vis-à-vis du Maroc dans le cadre des accords bilatéraux et a insisté sur les conséquences des réformes opérées par l’UE qui "placent la coopération agricole entre les deux partenaires dans un contexte peu favorable", ajoute le communiqué.

Cette entrevue téléphonique intervient suite à l’adoption par l’Union Européenne des actes délégués entrant dans le cadre de la réforme de la Politique Agricole Commune et touchant aux conditions d’accès des fruits et légumes marocains sur le marché communautaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite