Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Prochain envoi par Prague d'experts en Ukraine et de 70 militaires en Lituanie


Vendredi 5 Septembre 2014 modifié le Vendredi 5 Septembre 2014 - 09:49

La République tchèque va envoyer des experts au bureau de liaison de l'OTAN à Kiev avec la mission de conseiller le gouvernement et l'administration ukrainiens dans la mise en œuvre de la stratégie de sécurité nationale et de la réforme logistique.




Un communiqué conjoint des ministères tchèques de la Défense et de l'Intérieur précise que l'objectif de cette mission sera de contribuer à la stabilisation de la situation dans le pays, dans le cadre du renforcement de la coopération entre l'OTAN et les autorités ukrainiennes.

Le bureau de liaison de l'OTAN en Ukraine a été créé en 1999. Suite à l'évolution de la situation ces derniers mois, l'Alliance atlantique s'est entendue avec Kiev pour renforcer son action.

La République tchèque s'apprête également à venir en aide aux pays baltes inquiets de la politique menée par la Russie en Ukraine.

Selon le ministère tchèque de la Défense, 70 soldats seront dépêchés en Lituanie en novembre prochain, avec des missiles sol-air à courte portée du système de défense aérienne RBS-70.

Le conflit dans l'est ukrainien suscite une grande inquiétude des pays voisins qui craignent une extension des hostilités à leurs frontières.
Vendredi 5 Septembre 2014 - 09:48





Nouveau commentaire :
Twitter