Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Processus de paix israélo-palestinien : des perspectives positives pour parvenir à un accord sur les différents points (Mezouar)


Lundi 13 Janvier 2014 modifié le Lundi 13 Janvier 2014 - 09:51




Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar a souligné dimanche soir à Paris qu'il y a des perspectives positives pour parvenir à un accord sur les différents points dans le cadre du processus de paix israélo-palestinien.

Lors d'une rencontre avec le comité de suivi de l'initiative de paix arabe de la Ligue arabe impliquée dans la relance du processus de paix israélo-palestinien, tenue dans la capitale française, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a affirmé que "les convergences des points de vue des différentes parties commencent à se concrétiser", a déclaré à la MAP M. Mezouar qui a participé à cette réunion aux côtés de la ministre déléguée aux Affaires étrangères, Mbarka Bouaida.

Et d'ajouter que la partie arabe a demandé lors de cette rencontre des précisions sur un certain nombre de points auxquelles M. Kerry a apporté des "réponses concrètes" en montrant beaucoup de "sérénité et de confiance" quant à l'aboutissement de ce processus.

M. Mezouar a indiqué en outre que le secrétaire d'Etat américain, qui a présenté à la partie arabe toutes les explications en relation avec le processus de paix israélo-palestinien, a relevé qu'il reste encore un ou deux points à approfondir, mais qu'il était confiant que, durant les prochaines semaines, ils y trouveraient un règlement définitif.

"La partie arabe a naturellement soutenu l'initiative américaine de relance du processus de paix israélo-palestinien et salué les efforts du président palestinien Mahmoud Abbas dans ce sens", a noté le ministre.

Lundi 13 Janvier 2014 - 09:48

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter