Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Procès de Gdim Izik, "un enseignement magistral" et "une justice véritablement équitable" (avocat du barreau de Paris)


Mercredi 19 Juillet 2017 modifié le Vendredi 21 Juillet 2017 - 00:46




Procès de Gdim Izik, "un enseignement magistral" et "une justice véritablement équitable" (avocat du barreau de Paris)
Le procès de Gdim Izik, dont le verdict est tombé mercredi tôt dans la matinée, constitue un "enseignement magistral", celui d’une "justice véritablement équitable", a souligné Me Emmanuel Tawil, avocat au barreau de Paris.

"La justice marocaine a fait un travail remarquable durant ces huit mois de procès", a dit cet avocat des ayant-droit d’un jeune gendarme de 19 ans assassiné lors des évènements du camp de Gdim Izik, dans une déclaration à la MAP.

Il a souligné que "les droits de la défense ont été respectés sans interruption, parfois même c’était pénible pour les victimes par ce qu’on a eu l’impression qu’on donnait trop de place à la défense", notant que ce procès est "la démonstration de la réalité d’une procédure qui a été pleinement respectueuse de ce que doit être un jugement équitable".

Concernant les requêtes de la partie civile, l’avocat a indiqué que cette dernière a "la satisfaction d’une reconnaissance à travers les sanctions qui sont prononcées à l’égard des auteurs des crimes de Gdim Izik".

La chambre criminelle près la Cour d'appel à Salé a prononcé, mercredi à l'aube, des peines allant de deux ans de prison ferme à la perpétuité à l'encontre des accusés dans les événements liés au démantèlement du camp de Gdim Izik.
Mercredi 19 Juillet 2017 - 19:19





Nouveau commentaire :
Twitter