Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Procès contre le pédophile Galvan pour "présumés abus sexuel sur une mineure" en Espagne: comparition le 29 août devant le tribunal


Mercredi 14 Août 2013 modifié le Jeudi 15 Août 2013 - 18:45




Procès contre  le pédophile Galvan pour "présumés abus sexuel sur une mineure" en Espagne: comparition le 29 août devant le tribunal
Le pédophile Daniel Galvan Fina, qui fait l'objet d'une plainte pour "présumés abus sexuels sur une mineure commis il y a des années", doit comparaître le 29 août courant pour répondre de ses crimes, a-t-on indiqué, mercredi, auprès du Tribunal supérieur de la Justice de Valence.

Après avoir dépêché une commission rogatoire "express" aux autorités compétentes, la juge d'instruction du Tribunal de Torrevieja (Alicante, sud de l'Espagne), qui a jugé recevable la plainte déposée le 5 août par le père de la mineure, a décidé de citer l'accusé à comparaître le 29 août, a précisé la même source.

Elle a également demandé de soumette la victime à une "expertise médicale dans les brefs délais" et la comparution de ses parents comme témoins pour ratifier la plainte.

Le père de la victime avait déposé, le 5 août, une plainte auprès de la Garde civile de Torrevieja pour de présumés abus sexuels sur sa fille commis il y a des années dans ce village où Daniel Galvan, condamné à 30 ans de prison au Maroc pour pédophilie et dont la grâce lui a été retirée, dispose d'une résidence. "Daniel Galvan a abusé sexuellement de ma fille alors qu'elle avait sept ans", avait affirmé le père dans une déclaration, rapportée par des médias locaux.

Après son arrestation le 5 août à Murcie suite à un mandat d'arrêt international lancé par le Maroc, Daniel Galvan a été renvoyé en prison sur décision du juge de l'Audience nationale pour "risque de fuite et pour la gravité des crimes", commis au Maroc.
Mercredi 14 Août 2013 - 14:41





Nouveau commentaire :
Twitter