Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Prix WISE de l'innovation remis à Doha à la présidente de la Fondation BMCE Bank


Mardi 5 Novembre 2013 modifié le Mardi 5 Novembre 2013 - 08:47




La présidente de la Fondation BMCE Bank
La présidente de la Fondation BMCE Bank
La présidente de la Fondation BMCE Bank, Leila Mezian Benjelloun, a reçu des mains de Son Altesse Sheikha Moza Bint Nasser, présidente de la Fondation du Qatar, le Prix WISE de l'innovation pour le programme Medersat.Com de construction et de gestion d'écoles communautaires au Maroc et en Afrique subsaharienne.

Mme Mezian Benjelloun a reçu cette distinction lors d'une cérémonie rassemblant, mercredi au Centre international de conférences du Qatar (QNCC), près de 1.700 délégués venant de plus de 150 pays, à l'occasion de la tenue à Doha du 5ème Sommet mondial de l'innovation pour l'éducation, fait savoir lundi un communiqué de la Fondation BMCE Bank.

Au terme d'un processus de sélection qui a duré plusieurs mois à travers le monde, WISE avait annoncé en septembre dernier avoir retenu, parmi plus de 500 projets à l'international, le programme de la Fondation BMCE Bank en reconnaissance de sa "remarquable qualité" et de "l'exceptionnelle innovation de son impact" avec une "mention spéciale pour l'accès à l'éducation", notamment grâce à l'utilisation de l'Amazigh et de son alphabet Tifinagh, rappelle la même source, ajoutant que cinq autres projets éducatifs ont été primés, menés présentement au Canada, Irlande, Royaume Uni, Nouvelle Zélande, Arabie Saoudite et Ouganda.

Mme Mezian Benjelloun avait présenté, la veille devant un parterre d'experts et de représentants des médias, le projet éducatif de la Fondation BMCE. Cet évènement a fait l'objet d'une retransmission simultanée sur le site internet de WISE (www.wise-qatar.org), accompagné d'un reportage filmé sur le projet.

Le Sommet mondial de l'innovation WISE, créé par la Fondation du Qatar en 2009 sous le patronage de sa présidente, S.A Sheikha Moza Bint Nasser, constitue une plateforme internationale et multisectorielle dédiée à l'innovation en matière d'éducation et reconnue, depuis, comme référence mondiale dans le domaine.

La Fondation BMCE pour l'éducation et l'environnement fut créée au lendemain de la privatisation de la Banque en 1995. Chaque année dotée de 4 pc des revenus bruts d'exploitation de la Banque, elle scolarise au total 14.000 élèves dans près de 200 complexes scolaires, essentiellement dans le monde rural marocain.



Mardi 5 Novembre 2013 - 01:48





Nouveau commentaire :
Twitter