Prise d’otages en Algérie : le groupe armé composé d’une trentaine de terroristes de diverses nationalités

Prise d
Le groupe terroriste auteur de l’attaque et la prise d’otage massive dans le site gazier de Tinguentourine à In-Amenas dans le sud-est algérien, est +lourdement armé+ et +composé d’une trentaine de terroristes de diverses nationalités+, a indiqué vendredi une source officielle.

Aucune indication n’a été fournie sur les nationalités de ce groupe qui est +très lourdement armé, y compris de missiles, de lance-roquettes et autres armes de guerre+.

Au total, 18 terroristes parmi ce groupe ont été tués dans l’assaut mené jeudi par les forces spéciales de l’armée algérienne, avait indiqué une source officielle, sans donner pour le moment un bilan détaillé sur le nombre d’éventuels morts parmi les otages.

Le journal électronique algérien +Tout Sur l’Algérie+, qui cite +une source locale bien informée+, avait fait état de la mort de 20 otages et 11 terroristes.

Le journal avait ajouté que +deux autres terroristes ont été capturés vivants : il s’agit d’un Malien et d’un Algérien issu de la wilaya d’Adrar+.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite