Printemps sec et ensoleillé en Allemagne

Printemps sec et ensoleillé en Allemagne
L’Allemagne connaît son printemps le plus sec depuis le début des mesures de pluviométrie il y a plus d’un siècle, et le plus ensoleillé depuis plus d’un demi-siècle, a annoncé lundi le service de météorologie allemand (DWD).

Une moyenne de 88 litres d’eau tombés par mètre carré a été enregistrée de mars à mai, soit le chiffre le plus bas recensé depuis le début des mesures de pluviométrie en 1893, a indiqué le DWD.

Les valeurs les plus basses de pluviométrie ont été relevées en Rhénanie-Palatinat (ouest), dans le Bade-Wurtemberg (sud-ouest), en Hesse, en Basse-Franconie (sud) et en Thuringe (est).

Le niveau de la plupart des fleuves du pays en mai a été bas comme jamais depuis un siècle à cette période de l’année, a précisé le DWD.

Ce printemps est aussi le plus ensoleillé de l’histoire allemande depuis le début des mesures d’ensoleillement en 1951, selon le DWD, avec déjà 699 heures de soleil enregistrées de mars à fin mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite