Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Primaires de l'Etat de Pennsylvanie: Clinton et Trump largement favoris (Sondage)


Dimanche 24 Avril 2016 modifié le Dimanche 24 Avril 2016 - 21:32

La candidate démocrate Hillary Clinton et le prétendant républicain Donald Trump, favoris des deux camps, comptent une nette avance sur leurs rivaux en vue des primaires de l'Etat de Pennsylvanie qui se déroulera mardi prochain, selon les résultats d’un nouveau sondage publiés dimanche.




L’enquête Wall Street Journal/NBC News/Marist montre que l’ancienne secrétaire d’Etat US est créditée de 55 % des intentions de vote, contre 40 % pour son adversaire le sénateur du Vermont Bernie Sanders.

Côté Républicain, le milliardaire new-yorkais s’adjuge une avance plus nette de 18 points, avec 45 % contre 27 % pour le sénateur du Texas Ted Cruz, talonné de près par le troisième candidat, le gouverneur de l’Ohio John Kasich, qui compte 24 %.

Les résultats de l'Etat de la Pennsylvanie seront plutôt symboliques pour les Républicains, selon plusieurs observateurs. Quel que soit le candidat gagnant lors de cette échéance, 54 des 71 délégués en jeu seront libres de soutenir leurs candidats préférés lors de la convention républicaine prévue en juillet prochain à Cleveland pour désigner le candidat du parti pour l’élection générale du 8 novembre.
Dimanche 24 Avril 2016 - 21:31





Nouveau commentaire :
Twitter