Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Primaires américaines: grande victoire de Hillary Clinton en Pennsylvanie


Mercredi 27 Avril 2016 modifié le Mercredi 27 Avril 2016 - 16:10




L’ancienne secrétaire d’Etat US Hillary Clinton a réalisé sa troisième victoire, ce mardi, en remportant les primaires démocrates de Pennsylvanie, alors que son adversaire Bernie Sanders est parvenu à s'imposer à Rhode Island.

Selon les projections de CBS News, ABC News et CNN, Mme Clinton a remporté la majorité des 168 délégués en jeu en Pennsylvanie, renforçant ainsi ses chances d’atteindre les 2.383 délégués requis pour décrocher le ticket démocrate en vue des élections générales du 8 novembre prochain.

L’ancienne Première Dame des Etats Unis a pris le dessus sur le sénateur du Vermont dans les primaires du Maryland et du Delaware. Après ces victoires, Mme Clinton aura besoin de moins de 300 délégués pour sceller la partie en sa faveur.

M. Sanders, lui, n’a pu réaliser qu’une seule victoire lors de ce quatrième Super Tuesday. Il a remporté l’Etat de Rhode Island qui n’offre que 24 délégués.

Dans le Connecticut, la course est très serrée entre les deux candidats et l'issue du scrutin n'est pas encore connue.

Avant cette étape, l’ancienne chef de la diplomatie américaine comptait 1.428 délégués, sans compter les superdélégués, alors que M. Sanders disposait de 1.153.
Mercredi 27 Avril 2016 - 08:40





Nouveau commentaire :
Twitter