Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Primaires-PS : Hollande officiellement candidat


Jeudi 31 Mars 2011 modifié le Jeudi 31 Mars 2011 - 15:43




Primaires-PS : Hollande officiellement candidat
François Hollande a annoncé officiellement, jeudi en début d'après-midi, sa candidature aux primaires du Parti socialiste en vue de 2012. L'ex-Premier secrétaire du PS s'exprimait à Tulle, en Corrèze, où il a été élu à la tête du Conseil général, une des conditions de sa candidature. "J'estime qu'il n'y a plus de temps à perdre. Il y a même urgence. Il faut qu'il y ait des idées et une incarnation du changement. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de présenter ma candidature à l'élection présidentielle", a-t-il dit au terme d'un discours de sept minutes.

François Hollande a insisté sur son ancrage local, source selon lui de sa légitimé dans la course à la présidentielle : "comment pouvais-je prétendre à la plus haute responsabilité du pays si je n’avais pas au préalable la confiance de ceux qui me connaissent ?", a-t-il questionné.

Qualifiant Nicolas Sarkozy de "président en fin de course", il a souhaité "réconcilier, rassembler, unir autour des principes républicains". Il a cité l'exemple de la laïcité, qui selon lui "ne doit pas être un sujet de débat, de pugilat mais un ensemble de règles qui s’imposent à tous". Il devrait expliquer sa déclaration de candidature jeudi soir au journal télévisé de France 2.

Jeudi 31 Mars 2011 - 15:41





Nouveau commentaire :
Twitter