Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Primaire de la gauche française: un premier débat prévu le 12 janvier


Mercredi 21 Décembre 2016 modifié le Mercredi 21 Décembre 2016 - 16:45

Les candidats s'affronteront le 12 janvier sous l'œil des caméras. Le 12 janvier prochain, le premier débat de la primaire de la gauche sera coorganisé par TF1, RTL et L'Obs à 21 heures, en partenariat avec LCI et Public Sénat, a annoncé TF1 dans un communiqué mardi. Le débat sera présenté en direct par Gilles Bouleau (TF1), Élizabeth Martichoux (RTL) et Matthieu Croissandeau (L'Obs).




Primaire de la gauche française: un premier débat prévu le 12 janvier
Ils interrogeront les sept candidats réunis pour la première fois sur le même plateau, Jean-Luc Bennahmias (Union des démocrates et des écologistes), Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Sylvia Pinel (Parti radical de gauche), François de Rugy (Parti écologiste) et Manuel Valls. Le premier débat de la primaire de droite et du centre, également diffusé sur TF1 le 13 octobre avait réuni 5,6 millions de téléspectateurs (26,3 % de part d'audience en moyenne).

Deux autres débats télévisés sont prévus, le 15 janvier sur les chaînes d'info en continu et le 19 janvier sur France 2 et Europe 1, avant le premier tour du scrutin prévu le 22 janvier. Le débat de l'entre-deux-tours, entre les deux finalistes, est prévu le mercredi 25 janvier en simultané sur TF1 et France 2.

Avec AFP
Mercredi 21 Décembre 2016 - 10:03





Nouveau commentaire :
Twitter