Primaire PS: Hamon en tête, avantage face à Valls pour le second tour

Benoît Hamon a viré en tête dimanche soir du premier tour de la primaire organisée par le PS et aborde le second avec un net avantage face à Manuel Valls, grâce au soutien apporté par Arnaud Montebourg, troisième homme comme en 2011.

Sur 3.090 dépouillés, soit plus du tiers des 7.530 bureaux de vote, Benoît Hamon est arrivé en tête avec 35,2% des voix, suivi de Manuel Valls avec 31,6%. Suivent Arnaud Montebourg avec 18,7% des suffrages, puis Vincent Peillon 6,5%.

Les trois candidats issus des partis partenaires du PS pour cette primaire arrivent en derniers, avec 3,5% pour François de Rugy (parti écologiste), 2,1% pour Sylvia Pinel (PRG) et 1,1% pour Jean-Luc Bennahmias (UDE).

Mme Pinel a elle aussitôt appelé à voter en faveur de Manuel Valls.

Le Parti socialiste affichait sa satisfaction sur le niveau de participation, qui s’approcherait finalement des 2 millions de votants, objectif fixé par son premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis. "Nous avons réussi le premier tour de la primaire", s’est-il félicité devant la presse, adressant un "merci pour votre résistance à l’air du temps" aux votants.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite