Primaire: Fillon rend publique une liste de 72 parlementaires le soutenant

L’ancien Premier ministre François Fillon rend publique jeudi une liste de 72 parlementaires qui le parrainent pour la primaire de la droite (20-27 novembre) en vue de 2017, soit plus du triple du quota nécessaire pour valider sa candidature.

Parmi les signataires figurent notamment le président du groupe Les Républicains au Sénat Bruno Retailleau, le président de la Commission des Lois de la Haute Assemblée Philippe Bas, les députés (LR) Pierre Lellouche, Thierry Mariani et Bernard Debré, l’indéfectible soutien de l’ancien Premier ministre Jérôme Chartier ou encore l’ancienne porte-parole des Républicains Isabelle Le Callenec.

Vingt anciens parlementaires ont également signé ce texte, transmis à l’AFP : "Nous, parlementaires et anciens parlementaires, sommes convaincus que l’avenir de la France commande un projet précis et puissant pour libérer les énergies et redonner aux Français fierté et confiance dans le progrès. François Fillon porte ce projet avec détermination et exigence de vérité. Son programme est clair, à la hauteur de la situation d’urgence dans laquelle se trouve notre pays".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite