Prêt espagnol de plus 6,5 millions d’euros au Maroc

pour le financeL’Espagne a décidé d’accorder au Maroc un prêt de plus de 6,5 millions d’euros destinés à financer un projet d’adduction d’eau potable par pompage solaire, a-t-on annoncé de source officielle à Madrid.

Le Conseil des ministres espagnol, réuni vendredi, a donné son feu vert à cette ligne de crédit d’un montant global de 6,54 millions d’euros remboursable visant l’approvisionnement en eau potable d’une cinquantaine de zones rurales au Maroc, souligne un communiqué de la Présidence du gouvernement espagnol, sans préciser la durée du remboursement.

Le projet objet de ce financement concerne les études, l’approvisionnement, l’installation et les travaux pour la mise en place des stations de pompage solaire, indique la même source.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un plan mis en place par le Maroc pour la généralisation de l’accès à l’eau potable dans toutes les régions du Royaume, souligne le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite