Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Prêt de 6 millions de dollars de la BERD pour soutenir les activités de la compagnie minière Canadienne Maya au Maroc


Mardi 22 Septembre 2015 modifié le Mardi 22 Septembre 2015 - 20:57

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé mardi l'octroi d'un prêt de 6 millions de dollars pour soutenir les activités de la compagnie minière canadienne "Maya Gold & Silver Inc." au Maroc.




Ce prêt est destiné à aider la société minière canadienne à financer l'expansion de la mine d'argent Zgounder, située dans la commune rurale d'Askaoun au nord-est d'Agadir, précise un communiqué de cette institution financière européenne basée à Londres.

Ce financement contribuera aussi à la modernisation des structures d'exploitation et de production de la mine, tout en respectant les exigences de l'efficacité énergétique et de la protection de l'environnement, souligne la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.

Le Maroc est un membre fondateur de la BERD et, à ce jour, la Banque y a investi 473 millions d'euros dans 18 projets à travers tout le pays, auxquels s'ajoutent 130 millions d'euros de lignes de crédit en faveur de la facilitation des échanges, accordés par l'intermédiaire de banques locales.

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement a aussi fourni une aide technique à plus de 135 PME locales.
Mardi 22 Septembre 2015 - 20:57





Nouveau commentaire :
Twitter