Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Prêt de 5 millions d'euros de la BERD pour soutenir les micro-entreprises marocaines


Mercredi 4 Novembre 2015 modifié le Mercredi 4 Novembre 2015 - 19:30

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé mercredi l'octroi d'un prêt de 5 millions d'euros destiné à financer les projets portés par "Albaraka", un organisme spécialisé dans les microcrédits , indique un communiqué de cette institution financière.




Albaraka accorde des microcrédits aux personnes défavorisées afin de les aider à créer ou à développer leur propre activité de production ou de service en vue d'assurer leur insertion économique. Avec ce financement, Albaraka devient ainsi le premier partenaire de la BERD dans le secteur de la micro-finance au Maroc, ajoute le communiqué de la banque européenne.

"Les microcrédits et les micro-entreprises jouent un rôle important au Maroc dans la création de l'emploi et contribuent à la croissance économique" , a dit le président de la BERD Suma Chakrabarti.

L'annonce de ce financement coïncide avec le premier forum d'affaires de la région sud-est de la méditerranée organisé ce mercredi à Skhirat par la banque européenne. Placé sous le signe : "Libérer le potentiel", ce forum se penche sur l'examen de la situation économique au Maroc, en Tunisie, en Egypte et en Jordanie. Cette rencontre connait la participation de responsables gouvernementaux, d'investisseurs et d'hommes d'affaires dans le but d'explorer les opportunités d'investissement et d'affaires offertes dans cette région.

Le Maroc est membre fondateur de la BERD et, à ce jour, la Banque y a investi 450 millions d'euros dans 18 projets à travers tout le pays, auxquels s'ajoutent 130 millions d'euros de lignes de crédit en faveur de la facilitation des échanges, accordés par l'intermédiaire de banques locales.
Mercredi 4 Novembre 2015 - 18:29





Nouveau commentaire :
Twitter