Prêt de 100 millions d’euros de la Banque Allemande de Développement à la Tunisie

La Banque Allemande de Développement (KFW) vient d’accorder à la Tunisie un prêt de 100 millions d’euros, destiné au financement de plusieurs projets dans le secteur de l’eau.

Selon le ministère tunisien du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, l’accord de prêt sera signé la semaine prochaine à Tunis.

La banque allemande KFW avait signé un accord de prêts d’un total de 105 millions d’euros, en marge de la conférence internationale "Tunisia 2020", tenue en novembre 2016 avec l’objectif de booster l’investissement et relancer la croissance et la dynamique économique dans le pays.

Un contrat de prêt de 93,5 millions d’euros a été également signé entre la KFW et la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) pour la construction d’une station de dessalement d’eau et d’une centrale photovoltaïque.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite