Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Présidentielles USA: Hillary Clinton se déclare victorieuse dans la course à l’investiture démocrate


Mercredi 8 Juin 2016 modifié le Mercredi 8 Juin 2016 - 08:24




L’ancienne secrétaire d’Etat Hillary Clinton s’est déclarée victorieuse, mardi soir, dans la course à l’investiture démocrate en vue de la présidentielle US du 8 novembre.

"Nous avons obtenu ensemble l'investiture démocrate", a souligné Mme Clinton dans un émail à ses partisans, relayé par des médias américains.

L’annonce de l’ancienne chef de la diplomatie américaine intervient après sa grande victoire dans les primaires du New Jersey où elle a obtenu la majorité des 120 délégués qui étaient en jeu dans cet Etat.

Par contre, son rival Bernie Sanders a remporté les caucus du Dakota du nord, mais cette victoire ne lui permet pas de changer la donne puisque l’ancienne sénatrice de New York compte une avance très confortable.

Avec la victoire au New Jersey, Mme Clinton recueille 2.441 délégués, un nombre qui dépasse de loin le seuil requis pour décrocher l’investiture du parti démocrate (2.383).

Outre New Jersey et le Dakota du nord, quatre Etats votent ce mardi, à savoir la Californie, le Montana, le Dakota du sud et le Nouveau-Mexique.
Mercredi 8 Juin 2016 - 08:24





Nouveau commentaire :
Twitter