Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Présidentielles 2016: 27 sénateurs démocrates soutiennent la candidature de Hillary Clinton


Lundi 9 Février 2015 modifié le Lundi 9 Février 2015 - 23:23

Vingt-sept des 46 sénateurs qui forment le caucus démocrate ont exprimé, jusqu'à ce lundi, leur soutien à la candidature de l'ancienne secrétaire d'Etat US Hillary Clinton aux présidentielles américaines de 2016.




Le représentant de l'Etat d'Hawai, Brian Schatz est le dernier sénateur qui vient d'accorder sa voix à Mme Clinton via son compte Twitter et un communiqué remis à la presse.

Selon la chaine d'information +CNN+, "Ready For Hillary", un comité d'action politique (PAC) destiné à lever des fonds pour la campagne de l'élection présidentielle de 2016 de Mme Clinton, a joué un rôle important dans cette "vague de ralliement".

D'éminents sénateurs comme Tim Kaine, Mark Warner (Virginie) et Dick Durbin (Illinois), Harry Reid (Nevada), Robert Menendez (New jersey) et Sherrod Brown (Ohio) se rangent désormais derrière l'ancienne Première Dame des Etats Unis qui n'a pas encore officiellement annoncé sa candidature.

En rapport avec ce sujet, +CNN+ indique sur son site internet qu'un débat interne fait rage actuellement au sein du camp Clinton sur la date appropriée pour annoncer sa candidature officielle à la Maison Blanche. Certains veulent que le coup d'envoi de la campagne présidentielle débute avec le printemps alors que d'autres préfèrent se patienter jusqu'à l'été prochain.
Lundi 9 Février 2015 - 22:44





Nouveau commentaire :
Twitter