Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Présidentielle2017 : Jean-Luc Mélenchon au coude à coude avec François Fillon dans les intentions de vote


Samedi 8 Avril 2017 modifié le Dimanche 9 Avril 2017 - 18:39




e candidat de « la France insoumise » Jean-Luc Mélenchon est au coude à coude avec le candidat de la droite François Fillon avec 19% dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle française, selon les résultats d’un sondage BVA Saleforce, publié samedi.

Le même sondage donne également le candidat d’ « En Marche !» Emmanuel Macron a égalité avec la candidate du Front National, Marine Le Pen, crédités de 23% des intentions de vote pour le premier tour.

Le candidat socialiste Benoît Hamon n’est crédité que de 8,5% des intentions de vote, un score en baisse de 3 points en une semaine, indique BVA estimant qu’il est clairement victime de la bonne dynamique enclenchée par Jean-Luc Mélenchon, qui le concurrence sur son espace politique.

Selon l’analyse de BVA, cette vague indique un resserrement des écarts entre les quatre premiers candidats. Si l’incertitude des électeurs est moins forte qu’il y a quelques semaines, elle demeure particulièrement élevée à cette échéance du scrutin, puisque 38% des électeurs se montrent encore hésitants quant à leur choix final.

A cela s’ajoute l’incertitude qui pèse sur la participation et la question du vote utile. Si jusqu’à présent, Emmanuel Macron pouvait jouer cette partition pour gagner des voix à gauche, la percée de Jean-Luc Mélenchon change la donne, estime BVA.

Samedi 8 Avril 2017 - 17:39





Nouveau commentaire :
Twitter