Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Présidentielle française 2017 : Jacques Chirac soutient Alain Juppé


Jeudi 2 Octobre 2014 modifié le Jeudi 2 Octobre 2014 - 15:39

Dans la course pour la présidentielle française de 2017 et son futur match face à Nicolas Sarkozy, l'ex-Premier ministre Alain Juppé a reçu un appui de poids en la personne de l'ancien président Jacques Chirac, selon le quotidien Le Figaro.




"J'ai toujours su qu'Alain Juppé serait au rendez-vous de son destin et de celui de la France. Peu de choses pouvaient me faire plus plaisir, pour moi-même, pour lui et surtout pour notre pays", déclare l'ancien président (1995-2007) dans une confidence au chef du service politique du Figaro, Philippe Goulliaud, à paraître jeudi.

"Si j'en avais l'énergie, j'aurais déjà réservé ma place, même petite, à son QG" de campagne, ajoute M. Chirac, toujours très apprécié des Français mais dont les apparitions en public et les prises de parole sont très rares en raison de ses ennuis de santé.

Jacques Chirac n'a jamais tari d'éloges pour M. Juppé - qui s'est récemment déclaré candidat à la primaire de 2016 pour la présidentielle de 2017 - alors qu'il voue une détestation très forte à celui qui lui a succédé à l'Elysée, Nicolas Sarkozy.

La déclaration de M. Chirac intervient quelques jours après une pique assassine de son épouse, Bernadette, contre le même Alain Juppé. "Il est très, très froid et il n'attire pas les gens", a-t-elle déclaré lundi à la radio Europe 1. "Qu'est ce qu'Alain Juppé a à voir avec Nicolas Sarkozy ?", s'est-elle interrogée celle qui n'a d'yeux, contrairement à son mari, que pour Nicolas Sarkozy.

L'ancien président (2007-2012) a annoncé son retour en politique le 19 septembre avec sa candidature à la présidence de son parti UMP, à pourvoir en novembre. Il devra faire face aux aspirations présidentielles de plusieurs hommes politiques de droite, dont M. Juppé, mais aussi à une demi-douzaine d'affaires judiciaires dans lesquelles figure son nom.

Selon l'hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné mercredi, M. Sarkozy aimerait que Mme Chirac lui organise une rencontre avec son époux. Sur la chaîne France 2 le 21 septembre, Nicolas Sarkozy avait adressé un compliment à M. Chirac qui a "consacré (sa) vie à la France".

Jeudi 2 Octobre 2014 - 08:20

Atlasinfo avec AFP





1.Posté par Jean-Pierre Bernard le 02/10/2014 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon, c'est leur jeu médiatique : ils se font de la pub...
Mais qui de messieurs Juppé , Sarkosy , Fillon …de l’UMP, parmi les Socialistes a des idées qui marchent ? Quelles compétences, quelles idées sociales et économiques avérées peuvent-ils nous proposer et mettre en place?
On peut, en tant que citoyens, regarder vers d'autres horizons, d'autres programmes politiques ou économiques émergents, comme les idées de Ron Hubbard, un humaniste américain, à lier avec celles des leaders des formations qui se sont présentés aux dernières européennes... Ces gens ont des idées qui marcheraient que cela ne m'étonnerait pas ! Ceux qui les proposent ont déjà réussi, et ils continuent....

Nouveau commentaire :
Twitter