Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 

 







Présidentielle en France : Manuel Valls va voter Macron


Mercredi 29 Mars 2017 modifié le Vendredi 31 Mars 2017 - 05:33

L'ancien Premier ministre Manuel Valls a annoncé mercredi qu'il voterait au premier tour,prévu le 23 avril, pour Emmanuel Macron, candidat du mouvement En Marche! à l'élection présidentielle, estimant qu'il ne fallait prendre "aucun risque" face au Front national.




"Ce n'est pas un ralliement, c'est le choix de la raison", a dit le candidat malheureux de la primaire organisée par le Parti socialiste en janvier, sur BFM TV RMC.

"Non, je ne voterai pas pour Benoît Hamon" le 23 avril 2017, a assuré Manuel Valls sur BFMTV et RMC mercredi. Mais, "oui, je voterai pour Emmanuel Macron" au premier tour de la présidentielle, a confirmé le député de l'Essonne.

"Rien n'est joué pour le premier tour, ni pour le second, dans un climat nauséabond. Je crains une abstention forte, je m'étonne aussi qu'on ne souligne pas plus le risque du Front national (...) Je ne prendrai aucun risque pour la République, pour la France", s'est justifié Manuel Valls alors que les critiques -"minable", "honte" - n'ont pas tardé au sein de sa famille politique.

"Je le remercie", a répondu Emmanuel Macron sur Europe 1 avant d'insister sur le "renouvellement des visages" et des "méthodes".

Mercredi 29 Mars 2017 - 08:46





Nouveau commentaire :
Twitter