Présidentielle en France: Macron en forte baisse sur une semaine (sondage)

Emmanuel Macron serait élu dimanche au second tour de la présidentielle, mais l’écart se resserre entre Marine Le Pen et le candidat d’En Marche!, qui perd cinq points en huit jours dans les intentions de vote, selon un sondage Elabe publié mardi.

Avec 59% des voix, Emmanuel Macron l’emporterait encore largement face à la candidate du Front national, qui obtiendrait 41% des voix, en hausse de cinq points depuis le 24 avril, lendemain du premier tour, selon cette enquête réalisée pour l’Express et BFM TV.

Ce sondage a été effectué avant et après l’annonce, samedi, d’un accord entre Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan, le candidat de Debout La France arrivé sixième au premier tour de l’élection présidentielle avec 4,7% des voix. 18% des personnes interrogées n’ont pas exprimé d’intention de vote pour le second tour.

91% des électeurs d’Emmanuel Macron et 86% des électeurs de Marine Le Pen assurent désormais que leur choix est définitif.

Enquête réalisée en ligne du 28 avril au 2 mai auprès de 3.817 personnes inscrites sur les listes électorales, dont 3.107 ont exprimé une intention de vote et se disent certaines ou quasiment certaines d’aller voter, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur pour les intentions de vote de 0,8 à 1,8 point.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite