Présidentielle autrichienne : nette avance pour le candidat écologiste

Les projections de la télévision publique autrichienne placent Alexander Van der Bellen devant le candidat du parti d’extrême droite (FPÖ), Norbert Hofer.

L’issue du scrutin semble se dessiner. Le candidat du parti d’extrême droite (FPÖ) Norbert Hofer est nettement devancé par son adversaire écologiste libéral Alexander Van der Bellen au second tour de la présidentielle autrichienne dimanche, selon les projections de la télévision publique autrichienne. De son côté, le FPÖ a reconnu sa défaite face à Van der Bellen. « Je souhaite féliciter M. Van der Bellen pour ce succès », a déclaré le secrétaire général du Parti de la liberté (FPÖ), Herbert Kickl, à la télévision publique.

Alexander Van der Bellen, 72 ans, est crédité de 53,6 % des voix, contre 46,4 % à son adversaire de 45 ans, selon ces projections intégrant les votes par correspondance que ne seront décomptés que lundi 5 décembre.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite