Présidentielle au Mali: la large participation, preuve de l’attachement au rétablissement de la démocratie (Hollande)

Présidentielle au Mali: la large participation, preuve de l
Le président français François Hollande a salué l’annonce officielle des résultats de l’élection présidentielle malienne, soulignant que "la large participation est la preuve de l’attachement des électeurs maliens au rétablissement de la démocratie", a indiqué jeudi l’Elysée.

"L’ampleur de la victoire d’Ibrahim Boubacar Keïta est de nature à lui donner toute la légitimité nécessaire pour entreprendre l’effort de redressement national et de développement du pays", a ajouté l’Elysée dans un communiqué.

Selon la même source, la France restera aux côtés du Mali démocratique, comme l’a rappelé M. Hollande lors d’un entretien téléphonique avec M. Keïta après le scrutin.

Dans un entretien téléphonique mardi avec Ibrahim Boubacar Keïta, M. Hollande l’a félicité pour sa victoire, soulignant que "ce qui vient de se produire depuis l’intervention française le 11 janvier 2013, au nom de la communauté internationale, jusqu’à l’élection du nouveau président malien est un succès pour la paix et la démocratie".

Selon les résultats officiels annoncés jeudi, Ibrahim Boubacar Keïta a remporté le second tour de la présidentielle avec 77,75 des voix, contre 22,39 pc pour son rival Soumaila Cissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite