Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Présidentielle américaine: Ted Cruz apporte finalement son soutien à Donald Trump


Samedi 24 Septembre 2016 modifié le Samedi 24 Septembre 2016 - 08:23

Le sénateur du Texas Ted Cruz a annoncé, vendredi, son soutien au candidat républicain à la présidentielle américaine du 8 novembre Donald Trump.




"Après plusieurs mois de réflexion minutieuse, de prières et d'examen de conscience, j'ai décidé que le jour de l'élection, je voterai pour le candidat républicain Donald Trump", a écrit l'ancien candidat à la primaire républicaine sur son compte Facebook.

Par ailleurs, M. Cruz s'en est pris à la candidate démocrate Hillary Clinton, qu'il a qualifiée de "manifestement inapte à être présidente des Etats-Unis", en raison de ses politiques qui "nuiraient à des millions d'Américains".

Le soutien constitue un revirement de position "spectaculaire" de la part du sénateur texan qui a refusé, lors de la convention du parti républicain, en juillet dernier à Cleveland (Etat de l'Ohio), de déclarer son soutien au magnat de l'immobilier, préférant, sous les huées du public, d'appeler les électeurs à "voter selon ce que leur dictent leurs consciences" le jour du scrutin présidentiel.

Réagissant à cette annonce, Donald Trump s'est dit "grandement honoré" de ce soutien, affirmant dans un communiqué que Ted Cruz avait été un adversaire "brillant".
Samedi 24 Septembre 2016 - 08:23





Nouveau commentaire :
Twitter