Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Présidentielle américaine : Donald Trump reprend la première place dans les intentions de vote


Mardi 6 Septembre 2016 modifié le Mardi 6 Septembre 2016 - 23:25




A deux mois de la présidentielle du 8 novembre, le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump est parvenu à rebondir dans les intentions de vote face à sa rivale démocrate Hillary Clinton, après des semaines marquées par de "mauvaises" performances dans les sondages d'opinion.

Selon un nouveau sondage réalisé par CNN/ORC International et publié mardi, le milliardaire new-yorkais a obtenu 45 % des voix des électeurs inscrits, contre 43 % pour l'ancienne secrétaire d'Etat, soit une légère avance de 2 points. Le candidat libertarien Gary Johnson, lui, se classe troisième avec 7 % des voix, suivi du candidat du parti Vert Jill Stein (2 %).

Des semaines durant, la candidate démocrate conservait une avance confortable devant son rival républicain. Dans certains sondages, cette avance a atteint 15 %. Par ailleurs, l'enquête CNN/ORC International fait ressortir que 92 % des électeurs démocrates soutiennent Mme Clinton et 90 % des Républicains sont en faveur de M. Trump.

Tandis que le magnat de l'immobilier continue de bénéficier du soutien de l'électorat masculin (+ 22) et les Blancs (+16 points), l'ancienne Première Dame des Etats Unis fait mieux que lui chez les femmes (+ 25 points) et les minorités (22 points), selon le sondage.

Le sondage souligne également que l'homme d'affaires new yorkais est soutenu par 49 % parmi les électeurs indépendants, contre 29 % seulement pour M. Clinton.

Le sondage a été réalisé par téléphone du 1 au 4 septembre auprès de 1.001 électeurs avec une marge d'erreur de plus ou moins 3.5 %.
Mardi 6 Septembre 2016 - 23:22





Nouveau commentaire :
Twitter