Présidentielle afghane: Abdullah confirme son avance

L’ex-chef de la diplomatie afghane Abdullah Abdullah était toujours en tête du premier tour de l’élection présidentielle après comptabilisation de plus de 80% des bulletins de vote, avec 43,8% des voix, selon des résultats partiels publiés jeudi.

M. Abdullah conserve un écart de plus de dix points avec son principal rival, l’économiste Ashraf Ghani (32,9%), tandis que Zalmai Rassoul, un proche du président Hamid Karzaï considéré comme le candidat du pouvoir sortant, traîne loin derrière avec seulement 11,1% des voix, selon les chiffres publiés par la Commission électorale indépendante (IEC).

Etant donné le nombre de bulletins de vote déjà comptabilisés, "je pense qu’aucun candidat ne remportera l’élection dès le premier tour", a déclaré lors d’une conférence de presse le président de la commission, Ahmad Yousuf Nuristani.

Pour l’emporter dès le premier tour, un candidat doit en effet réunir plus de 50% des suffrages exprimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite