Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Présidentielle US: Donald Trump détient une légère avance sur Hillary Clinton (sondage)


Mardi 26 Juillet 2016 modifié le Mardi 26 Juillet 2016 - 08:09

Le candidat du parti républicain en vue de la présidentielle de novembre prochain, Donald Trump, détient une avance légère sur sa rivale démocrate Hillary Clinton à l'échelle nationale, indique un nouveau sondage publié lundi.




Selon le sondage réalisé par la chaîne d'information +CNN+, le magnat de l'immobilier recueille 48 % des intentions de vote des électeurs inscrits sur les listes électorales, contre 45 % pour l'ancienne secrétaire d'Etat, soit une avance de 3 points.

Cette enquête fait suite à la convention du parti républicain qui s'est tenue du 18 au 21 juillet à Cleveland, dans l'Ohio, et qui a investi officiellement l'homme d'affaires new yorkais comme candidat à la Maison Blanche.

Cette marge s'élargit légèrement avec l'entrée dans la course des candidats des partis libertarien et Vert Gary Johnson et Jill Stein, respectivement, fait remarquer la même source, qui précise que M. Trump obtient, dans ce cas, 44 % des voix, contre 39 % pour Mme Clinton, 9 % pour M. Johnson et 3 % pour M. Stein.

Donald Trump jouit d'une cote de confiance de 46 % par rapport à 39 % avant la tenue de la convention de Cleveland, fait savoir le sondage, qui ajoute qu'une majorité des électeurs disent faire plus confiance au candidat républicain qu'à l'ancienne sénatrice de New York, principalement sur les questions relevant de l'économie et de la politique étrangère.

Le sondage a été réalisé du 22 au 24 juillet auprès de 1.001 personnes, avec une marge d'erreur de plus ou moins 3,5 %.
Mardi 26 Juillet 2016 - 08:07





Nouveau commentaire :
Twitter