Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Présidentielle US: Bernie Sanders apporte officiellement son soutien à Hillary Clinton


Mercredi 13 Juillet 2016 modifié le Mercredi 13 Juillet 2016 - 03:46

Le sénateur du Vermont Bernie Sanders a apporté mardi publiquement et avec force son soutien à la candidate démocrate en vue de la présidentielle US de novembre prochain, Hillary Clinton, mettant fin ainsi à une éprouvante et interminable campagne des primaires.




"Hillary Clinton, l'une des personnes les plus intelligentes que j'ai jamais rencontrées, fera un travail remarquable en tant que présidente des Etats-Unis", a indiqué M. Sanders lors d'un meeting commun dans un lycée de Portsmouth, dans le New Hampshire (nord-est des Etats Unis).

Le sénateur du Vermont a affirmé que Mme Clinton a toujours fait preuve d'un engagement ferme en faveur des questions qui importent le plus pour les Américains, se disant prêt à travailler ardemment pour qu'elle remporte la course à la Maison Blanche.

Le soutien précieux du sénateur Sanders, qui intervient à deux semaines de la convention nationale démocrate, à Philadelphie, en Pennsylvanie, permettra de consolider les chances de l'ancienne secrétaire d'Etat lors du scrutin présidentiel face à son rival républicain Donald Trump, qui peine encore à rassembler les républicains à moins d’une semaine de la convention du parti à Cleveland (Ohio) qui doit l’introniser.

En juin dernier, Mme Clinton avait franchi officiellement le seuil des 2.383 délégués requis pour représenter le parti démocrate lors de la présidentielle du 8 novembre.

Des figures majeures du Parti démocrate s'étaient ralliées à Hillary Clinton, dont le président Barack Obama, le vice-président Joe Biden et la sénatrice Elizabeth Warren, chef de file de l’aile progressiste du Parti démocrate.

Mercredi 13 Juillet 2016 - 03:45





Nouveau commentaire :
Twitter