Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Présidentielle US: Bernie Sanders affirme qu'il votera pour Hillary Clinton


Vendredi 24 Juin 2016 modifié le Vendredi 24 Juin 2016 - 20:01




Le sénateur du Vermont Bernie Sanders a souligné vendredi qu'il compte voter pour Hillary Clinton dans la course à la présidentielle US du 8 novembre prochain.

Interrogé lors de l'émission "Morning Joe" de la chaine d'information +MSNBC+ s'il envisage de voter en faveur de Mme Clinton, M. Sanders a répondu "oui" , en réitérant sa détermination à faire son mieux pour vaincre Donald Trump.

"Ce qui compte à présent, c'est que je vais tout faire pour vaincre Donald Trump", a-t-il dit, affirmant qu'une éventuelle victoire du magnat de l'immobilier serait "un désastre pour le pays".

Par ailleurs, M. Sanders a promis de "se battre" pour une plate-forme démocrate "plus forte" lors de la convention du parti prévue à Philadelphie en Pennsylvanie, relevant que le but est d'assurer que le parti "représente la classe ouvrières, et non pas Wall Street, et qu'il place la création d'emplois, l'augmentation du salaire minimum et la lutte contre les changements climatiques au cœur de son agenda".

Hillary Clinton a franchi, début juin, le seuil requis qui lui a permis de décrocher l'investiture démocrate en vue des prochaines élections générales.

L’ex-sénatrice de New York avait bénéficié du soutien précieux du Président Barack Obama et d'autres figures imminentes du parti démocrate qui ont appelé les électeurs à s’unir derrière la candidature de l'ancienne Première Dame des Etats Unis pour vaincre Donald Trump.

Vendredi 24 Juin 2016 - 20:01





Nouveau commentaire :
Twitter