Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Présidentielle: Jean-Marie Le Pen pas certain de la présence de sa fille au second tour


Mardi 24 Janvier 2017 modifié le Mardi 24 Janvier 2017 - 19:53

Jean-Marie Le Pen aime provoquer sa fille. Ce samedi, le cofondateur du Front national ne s'est pas privé de recommencer. Alors qu'il se trouvait à Palavas-les-flots, dans l'Hérault, pour le lancement des comités "Jeanne" censés concurrencer le FN, il a expliqué sur RTL sa vision de la politique actuelle à trois mois de la présidentielle.




Jean-Marie Le Pen avec sa fille
Jean-Marie Le Pen avec sa fille
Pour lui, la popularité d'Emmanuel Macron est susceptible de faire de l'ombre au FN: "On ne sait pas quelle sera la dimension du phénomène Macron. Mais si le phénomène se consolidait, il n'est pas impossible que Marine soit écartée même du deuxième tour", a-t-il analysé sur RTL.

"Des choses qui se disent sous le manteau"

Comme satisfait de la pique envoyée à sa fille, il a ajouté, hilare: "Je fais des hypothèses, comme tout le monde". Et de laisser entendre qu'il n'est pas le seul à penser que le second tour de la présidentielle pourrait échapper à Marine Le Pen: "je sais que ce sont des choses qui se disent sous le manteau", assure-t-il.

Ce n'est pas la première fois que Jean-Marie Le Pen cherche à déstabiliser la campagne de Marine Le Pen via ses prises de parole médiatiques. Toujours président d'honneur du FN malgré la volonté de sa fille de lui retirer ce titre, il avait affirmé en novembre dernier: "je donnerai mon avis, je dirai ce que je pense", tout en concédant ne pas être celui "qui détermine la ligne". Quant à la présidentielle, il disait déjà "hésiter à soutenir Marine Le Pen si sa ligne électorale s'écartait de la ligne nationale que je défends". Le message est passé.

(Source BFMTV)
Mardi 24 Janvier 2017 - 09:16





Nouveau commentaire :
Twitter