Présidentielle-France : la droite « rassemblée et déterminée » autour de Fillon (parti)

Le parti Les Républicains est « rassemblé et déterminé » derrière son candidat à la présidentielle François Fillon, ont assuré lundi soir les ténors du mouvement à l’issue d’une réunion de crise à Paris.

"Le comité politique a renouvelé à l’unanimité son soutien à François Fillon", a déclaré le président du Sénat Gérard Larcher en ajoutant que "les Républicains sont donc rassemblés et déterminés" autour de leur candidat, empêtré dans un scandale d’emplois fictifs présumés qui lui a valu de nombreuses défections.

"Légitimité"

Le candidat de la droite et du centre s’est prévalu devant le comité politique du succès de la manifestation de soutien qui s’est déroulée dimanche à Paris au Trocadéro.

"Pour ma part, je considère que ce rassemblement confirme la légitimité que je tire de la primaire de la droite et du centre", a-t-il dit selon le texte de son discours.

"Il est temps maintenant que chacun se reprenne et revienne à la raison. Nos électeurs ne pardonneraient pas ceux qui entretiennent le poison de la division", a-t-il ajouté en appelant son camp à se rassembler derrière sa candidature.

Nicolas Sarkozy avait mis lundi la pression sur François Fillon afin de sortir de la crise, en réunissant sa garde rapprochée, dont Brice Hortefeux, Christian Jacob, François Baroin, Luc Chatel, Eric Ciotti, et Christian Estrosi.

Christian Jacob a rencontré François Fillon en leur nom lundi après-midi avec un message, selon l’entourage du président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale :

"L’essentiel est de garder l’unité de notre famille. C’est toi qui a les clés. Soit, en ton âme et conscience, tu penses que tu peux unir la famille, soit tu considères que tu n’es pas le mieux placé et c’est à toi de désigner ton successeur."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite