Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr




Présidentielle France: Fillon n'est victime d'aucune machination, selon Hamon


Vendredi 24 Mars 2017 modifié le Samedi 25 Mars 2017 - 09:26

François Fillon n'est victime d'aucune machination de l'Elysée, a estimé vendredi Benoît Hamon, après les accusations portées par le candidat Les Républicains envers François Hollande.




Présidentielle France: Fillon n'est victime d'aucune machination, selon Hamon
"On cherchait un cabinet noir, on l'a trouvé ce cabinet, en tout cas à travers ces allégations", a dit François Fillon jeudi, citant un livre de journalistes, dont l'un des auteurs a dit ne rien avoir écrit de tel.

François Hollande a immédiatement condamné "les allégations mensongères de François Fillon" et affirmé n'avoir été informé "que par la presse" des "affaires particulièrement graves" touchant l'ancien Premier ministre.

"C’est un grand classique des responsables politiques quand ils sont mis en cause par la justice, ils dénoncent des machinations, le lynchage", a déclaré Benoît Hamon sur Europe 1. "Il n’est pas victime de quoi que ce soit."

Dans l'enquête sur les emplois présumés fictifs de sa famille, François Fillon a été mis en examen le 14 mars pour détournement de fonds publics, complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de bien sociaux, et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

L'enquête a ensuite été élargie aux chefs d'escroquerie aggravée et de faux et usage de faux.

Vendredi 24 Mars 2017 - 09:29





Nouveau commentaire :
Twitter