Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 

 







Présidentielle - Débat : qui a été le plus convaincant ?


Mercredi 5 Avril 2017 modifié le Jeudi 6 Avril 2017 - 12:15

Ce n'est pas un candidat qui est sorti du lot, mais plutôt un trio de tête composé de Mélenchon, Fillon et Macron, selon un sondage OpinionWay pour Le Point.fr.




Présidentielle - Débat : qui a été le plus convaincant ?
Le temps. Voilà le grand perdant de la soirée après cet interminable débat de 4 heures. Inédite, la joute opposant les 11 candidats à l'élection présidentielle aura donné l'occasion aux candidats qui sont loin d'être favoris de jouer leur va-tout. Au sortir de ce « grand débat », ce n'est pas un candidat en particulier qui a été jugé le plus convaincant. En effet, selon un sondage OpinionWay pour Le Point.fr auprès de 1 004 personnes, trois candidats occupent, à égalité, le haut du tableau.

À la question « qui vous a le plus convaincu ? », les téléspectateurs du débat de mardi soir diffusé sur BFM TV et CNews placent en tête Jean-Luc Mélenchon, François Fillon et Emmanuel Macron. Les trois hommes ont convaincu 18 % des personnes interrogées. Suivent Marine Le Pen (11 %), Benoît Hamon (8 %) et Nicolas Dupont-Aignan (5 %). C'est moins que ceux qui répondent qu'aucun candidat ne les a convaincus (11 %). Parmi les « petits » candidats, François Asselineau et Philippe Poutou ont séduit, eux, 4 % chacun, contre 2 % pour Jean Lassalle, 1 % pour Nathalie Arthaud, 0 % pour Jacques Cheminade.


Sur les téléspectateurs qui ont l'intention d'aller voter à l'élection présidentielle (738 personnes), Jean-Luc Mélenchon et François Fillon recueillent tous les deux 20 %. Emmanuel Macron complète le podium avec 18 %. Marine Le Pen (12 %), Benoît Hamon (7 %), Nicolas Dupont-Aignan (5 %) suivent. 9 % des personnes interrogées déclarent qu'aucun des candidats ne les a convaincues.




Le Point
Mercredi 5 Avril 2017 - 08:19





Nouveau commentaire :
Twitter