Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Présidentielle 2017 : une majorité de Français ne souhaite pas que François Hollande soit candidat


Dimanche 6 Septembre 2015 modifié le Dimanche 6 Septembre 2015 - 13:13

D'après un sondage Ifop pour "RTL" et "Le Figaro", les Français sont une majorité à ne pas souhaiter la candidature de François Hollande en 2017.




Quel est l'avenir de François Hollande à l'Élysée ? C'est la question à laquelle un sondage Ifop pour RTL et Le Figaro a tenté de répondre. Les résultats de ce sondage révèlent alors qu'une majorité des Français ne souhaitent pas voir François Hollande candidat à l'élection présidentielle de 2017.

En effet, ils ne sont que 22% à se déclarer favorables à la candidature de l'actuel président de la République, tandis que 78% la rejette. Du côté de ses électeurs au premier tour en 2012, une petite moitié ne souhaite pas non plus que François Hollande représente le parti socialiste en 2017.
Mais le sondage Ifop révèle également que 70% des Français interrogés pensent que François Hollande sera le candidat du parti socialiste à la présidentielle de 2017.

L'évolution de l'exercice de François Hollande selon les Français

Le Président de la République a dû faire face à plusieurs crises depuis le début de son mandat. Après les attentats survenus en janvier dernier, sa côté de popularité a en effet gagné quelques points auprès de l'opinion publique.

Mais il semblerait que, selon les personnes sondées, François Hollande ne soit pas meilleur président que depuis 2012. 62% des Français pensent en effet qu'il exerce sa fonction présidentielle de la même manière que depuis sa prise de fonction. Les sympathisants du Parti socialiste sont cependant plus indulgents avec le président de la République. Ils sont un peu plus de la moitié (52%) à penser qu'il exerce sa fonction présidentielle d'une meilleure manière.

Enquête réalisée en ligne du 3 au 4 septembre 2015 auprès de 1 002 personnes de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.
Dimanche 6 Septembre 2015 - 13:12

Source RTL




Nouveau commentaire :
Twitter