Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Présidentielle 2017: duel Le Pen-Fillon, Macron en embuscade


Jeudi 5 Janvier 2017 modifié le Vendredi 6 Janvier 2017 - 09:05




Présidentielle 2017: duel Le Pen-Fillon, Macron en embuscade
L'ex-Premier ministre François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017, sortirait en tête du premier tour et affronterait la candidate du Front national, Marine Le Pen, au second dans presque tous les cas de figure, selon un sondage Elabe pour Les Echos et Radio Classique publié jeudi.

L'ex-ministre de l'Economie Emmanuel Macron conforte sa troisième place dans les intentions de vote. Il se qualifierait même pour le second avec 24% des voix au détriment de Marine Le Pen (22%) si son prédécesseur à Bercy Arnaud Montebourg était le candidat socialiste, en l'absence du centriste François Bayrou.

Il ferait jeu égal avec la présidente du Front national, également avec 24% des suffrages, si Vincent Peillon portait les couleurs du Parti socialiste.

Toujours en l'absence du président du MoDem, François Fillon rallierait 26% à 28% des suffrages, selon cette enquête réalisée les 3 et 4 janvier auprès de 995 personnes.

Dans la même configuration, Emmanuel Macron est crédité de 18% à 24% des voix, Marine Le Pen de 22% à 24%, le candidat de "La France insoumise", Jean-Luc Mélenchon, de 14% à 15% et l'ex-Premier ministre socialiste Manuel Valls de 13%.

Les autres candidats socialistes à la primaire de la gauche, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Vincent Peillon, sont pour leur part respectivement crédités de 9%, 6,0% et 3,0% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle.

Jeudi 5 Janvier 2017 - 17:48





Nouveau commentaire :
Twitter